mercredi 19 novembre 2014

Témoignages des Parrains !

"Une première demi-journée qui a permis de faire connaissance avec toute la classe, principalement autour de petits jeux divers et variés le tout dans une atmosphère légère. Cette première séance a été très sympathique et ce sera sûrement le cas des prochaines, que j'attends avec hâte ! "
Kevin L.

" Les élèves semblaient passifs et peu enjoués au début lors de la répartition des parrains mais ils se sont vraiment investis pour le Cluedo.
On pouvait sentir qu'ils se prenaient au jeu J'attends avec impatience la prochaine session pour leur montrer que la science peut être vraiment géniale."
Antoine F. 

" J'ai passé une super après-midi avec les collégiens ! Tout le monde était très motivé pour gagner des indices et démasquer cette infâme meurtrière. J'espère que mes fillotes sont contentes de m'avoir pour marraine et j'ai hâte de leur montrer à elles et à tous les autres qu'on s'éclate encore à l'école, surtout quand on fait de la chimie ."
Cloé L.

" Je dirais que les élèves ont vraiment joué le jeu à fond et se sont bien investis, ce qui montre leur motivation. Après avoir discuté avec certains d'entre eux, on sent qu'ils portent un intérêt particulier pour les sciences ce qui donne envie de leur permettre d'étoffer leur culture scientifique."
Benjamin D.

"C'est avec plaisir que j'ai partagé cette magnifique après-midi avec des élèves de 5ème. J'ai aussi découvert ma filleule qui est très sympathique ! Un cluedo géant avec pleins de jeux ont permis à tout ces élèves de découvrir que la secrétaire était une criminelle redoutée par tous ! A la prochaine fois pour de nouvelles aventures toutes aussi passionnantes les unes que les autres."
Cédric L.

" Une aventure qui a très bien commencée et qui nous donne encore plus envie d'organiser des trucs géniaux pour ces enfants qui ont l'air d'avoir cette soif d'apprendre. Le Cluedo n'était qu'un "amuse bouche" et les sciences vont prendre place petit à petit dés le 4 décembre.  Ils sont les seuls acteurs de la réussite de ce projet, et y ont mis pour cette première, beaucoup d'enthousiasme et d'envie, je ne suis pas sûr qu'en 5éme j'aurais réussi à parler devant une quinzaine d'étudiants comme certains d'entre eux l'ont fait au moment de l'annonce du coupable !
En espérant réussir à les voir en prendre plein les yeux à l'école !"
Anthony B.

3 commentaires:

  1. je fais un petit coucou et je pense que madame Gavet c'est qui je suis ;-)
    (futur couturière!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit coucou ! Et oui je pense t'avoir reconnue (S.B.) !

    RépondreSupprimer